y
DESCARGA NUESTRA APPAHORA PUEDES DESCARGAR NUESTRA NUEVA APP

El Buziraco

Il a été l’année de 1,825 quand tout à coup, sans explication, quelque chose de mal a commencé à se produire à Cali. L’atmosphère a été rempli d’une odeur épaisse de soufre, il y a une plaie de la variole, la dengue, tabardillo et de la lèpre, une invasion de sauterelles a commencé à faire des ravages des cultures dans le Valle del Cauca; et le plus mystérieux sous la pluie de la nuit est apparu sur la figure géante de colline d’une chauve-souris, autour de laquelle un groupe d’hommes et de femmes en noir dansaient au milieu des flammes au son des rythmes africains. 

Ce fut le démon connu sous le nom de Buziraco, qui avait déjà été expulsé du Cerro de la Popa à Carthagène par un moine exorciste; On dit qu’il est venu tous les hérétiques et les sorcières qui n’avaient pas atteint à San Pedro Claver baptisera.

Il a été décidé alors demander de l’aide de Popayan, où ils ont envoyé Vicente et Juan Cuesta, deux missionnaires dont le but était d’expulser la sultane El Buziraco. A Cali, les deux ont commencé à effectuer des exorcismes campagne qui a transformé cette terre en une image dantesque des gémissements, des douleurs et des purges. Complétant les missionnaires placés sur la colline trois croix de bambou dans l’année de 1,837, ce qui n’a pas été apaisée et entendit la fureur de ce démon de lui dans un certain temps.

Mais l’année de 1.876, Santiago de Cali a été victime de pillages, d’incendies criminels et de décapitations; Selon la légende, de la colline une voix rauque de colère débridée, maudit la ville a été entendu. Des années plus tard, en 1925, il y avait un tremblement de terre sans précédent dans lequel plusieurs églises de la ville se sont effondrés et où les trois croix de bambou se sont effondrés, comme s’il libéraient entre crépitants Le Buziraco.

Et ce fut seulement jusqu’à la sixième de Janvier 1937 que le Père Marco Tulio Collazos fait pour reconstruire les croix, cette fois-ci pour la sécurité ferroconcrete. A l’époque, les chrétiens ont pris traditionnellement l’escalade de la colline pour faire des pèlerinages, qui ont rendu furieux le Buziraco, qui a distribué entre la liqueur et fidèle putes. Tout ce qu’il a conduit à un carnaval des orgies macabres, le viol, le pillage et raponeos, si l’archidiocèse a interdit la tradition.

Cependant, ils disent que les Buziraco encore faire mal et qu’au lieu d’être bannissant, les trois croix l’ont laissé coincé ici. On dit aussi qu’il rit et apprécie chaque fois que la batterie, et beuveries revelry tourne le début ici dans la ville, sous sa supervision maligne.

y
DESCARGA NUESTRA APPAHORA PUEDES DESCARGAR NUESTRA NUEVA APP

El Buziraco

It was the year of 1825 when suddenly, without explanation, something bad began to happen in Cali. The atmosphere was filled with a dense smell of sulfur, there was plague of smallpox, dengue, tabardillo and leprosy, a plague of locusts began to ravage the crops of the Cauca Valley; And the most mysterious, on rainy nights the giant figure of a bat appeared on the hill, around which a group of black men and women danced in the middle of the flames to the sound of African rhythms. 

It was the demon known as El Buziraco, who had previously been expelled from Cerro de la Popa in Cartagena by an exorcist monk; It is said that with him came all the heretics and witches who had not been able to baptize St. Peter Claver.

It was decided then, to ask for help to Popayán, from where they sent Vicente and Juan Cuesta, two missionaries whose objective was to expel from the Sultana to El Buziraco. Arrived in Cali, both began to carry out a campaign of exorcisms that turned this earth into a dantesque picture of groans, pains and purges. As a complement, the missionaries placed on the hill three crosses of guadua in the year of 1837, with which the fury of this demon was appeased and was not heard from him in a good time.

However, in the year 1,876, Santiago de Cali was the victim of looting, fires and slaughter; Tells the legend that from the hill heard a hoarse voice that with excessive anger, cursed the city. Years later, in 1925, there was an unprecedented tremor in which several churches of the city collapsed and in which the three crosses of guadua collapsed, as if it were releasing between rattles El Buziraco.

And it was only on January 6, 1937 that Father Marco Tulio Collazos re-built the crosses, this time in ferroconcreto for more security. For the time, the Christians took by tradition to climb to the hill to make peregrinations, which infuriated to the Buziraco, that distributed between the faithful aguardiente and sluts. Everything ended in a macabre carnival of orgies, rapes, looting and raponeos, reason why the Archdiocese forbade the tradition.

However, they say that El Buziraco continues to make his own and that instead of being banished, the three crosses left him trapped here. It is also said that he laughs and enjoys every time the drums sound, the party starts and the orgies begin here in the city, under his malign supervision.