y
DESCARGA NUESTRA APPAHORA PUEDES DESCARGAR NUESTRA NUEVA APP

La Mano del Negro

il y avait peu d’Indiens de l’année 1559 sont morts à cause des mauvais traitements qu’ils ont reçu de transporter des marchandises de Cali à Buenaventura. Ce fut alors que la vue a été fixé à des Noirs et a pris la force dans notre pays de l’esclavage.

Pour cette raison, beaucoup d’hommes de couleur ont dû fuir et ont été Highwaymen, ce qui oblige l’État à imposer une peine pour eux, l’amputation du pénis. Selon la légende, à l’époque est venu à l’hacienda de don Alberto Bujalance, propriétaire de encomendero de nombreux pays, un noir rebelle appelé Crescenzio, qui est immédiatement tombé amoureux de la belle Juana noire, le chaperon et la servante de Dona Carmen ronde, épouse de don Alberto. 

Ils disent que tel était son état de choc que son caractère réactionnaire a cédé la place à l’intérieur d’un homme bienveillant toujours obéissant et servile.

Dona Carmen, qui est devenu peu de temps dans la bienfaitrice et complice des deux, allait bientôt réaliser une terrible vérité: au milieu d’une conversation informelle Juana noire a avoué à sa maîtresse qu’il avait épousé Crecencio sur l’autel Piedra Grande dans la Valle del Lili, puis vint le sanctuaire de l’Afrique. Mais il lui a aussi dit que les deux ont entendu une voix profonde, profonde qui les a invités à se rendre aux Farallones. Dona Carmen a immédiatement rappelé qu’il était là où le diable a rencontré ses sorcières à la danse. Puis il a pris une décision: il a décidé de trahir les amoureux.

Cela signifiait la mort pour Crecencio, qui eloped avec Juana rapidement. Mais bientôt ils ont été arrêtés en Vijes. Pour les amener don Alberto, il a frappé Juana presque à mort, après quoi Crecencio se libérer de ses liens et a cassé sa mâchoire à son ancien employeur.

Comme punition, il Crecencio coupé sa main et soit dit en passant, le pénis, alors que Juana elle jeta la montagne où il a été engloutie dans un état de grossesse par les bêtes sauvages. Crecencio bientôt également apparu mort. Son corps sans sépulture sainte a été jeté dans la Midden.

Il était quand il a commencé à apparaître dans ce qui est maintenant la Loma de la Cruz, une main noire sans traîner des chaînes et le sang dont la souche n’a cessé de diminuer; il passe animaux affolait. Ainsi, dans la terreur, les gens ne clouer sainte croix en place pour santiguar le site.

Certains disent que tout se calme pendant un certain temps, mais d’autres disent que le noir encore autour du site.

y
DESCARGA NUESTRA APPAHORA PUEDES DESCARGAR NUESTRA NUEVA APP

La Mano del Negro

There were not a few Indians who, for the year 1,559, died because of the mistreatment they received when carrying cargo from Cali to Buenaventura. It was then that he fixed his eyes on the blacks and slavery took force in our land.

For that reason many men of color had to flee and became road assaulters, which forced the state to impose as punishment for them, the amputation of the penis. Legend has it that at that time he came to the hacienda of Don Alberto Bujalance, an encomendero owner of many lands, a black rebel named Crecencio, who immediately fell in love with the beautiful black Juana, the lady of company and maid of Dona Carmen de The Ronda, wife of Don Alberto.

They say that his commotion was such that his reactionary temper gave way within him to a benevolent and obedient man.

Dona Carmen, who soon became the benefactor and accomplice of both, soon became aware of a terrible truth: in the middle of an informal chat the black Juana confessed to her mistress that she had married Crecencio on the altar Of Piedra Grande in the Valley of the Lili, the then sanctuary of the come of Africa. But he also told her that they both heard a deep and deep voice that invited them to go to the Farallones. Dona Carmen immediately remembered that it was there where the devil met with his witches to dance. Then he made a determination: he decided to betray the lovers.

That meant the death for Crecencio, who escaped with Juana quickly. But in a short time they were arrested in Vijes. When he took them to Don Alberto, he struck Juana almost to death, before which Crecencio freed himself from his bonds and broke his jaw to his former employer.

As punishment, Crecencio cut off his hand and, in passing, the penis, while Juana was thrown into the mountain where it was devoured in a state of pregnancy by the beasts. Soon Crecencio also appeared dead. His body, without a holy burial, was thrown into the dunghill.

It was when he began to appear in what today is the Hill of the Cross, a black without a hand that dragged chains and whose stump fell blood without stopping; In their wake the animals go crazy. Thus, prey of the terror, the people did nail a holy cross in the place to cross the siege.

Some say that everything calmed down for a while but others claim that the black is still around the site.